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Embrayage

Mon embrayage patin, que faire ?

Le patinage de l’embrayage signifie simplement que votre embrayage s’engage et se désengage et qu’aucune puissance n’est transmise aux roues et que, par conséquent, la voiture n’avance pas.

Un embrayage qui patine est un phénomène courant qui se produit à un moment ou à un autre sur un véhicule à transmission manuelle. Il est recommandé de vérifier l’embrayage après 60 000 km ou plus. Vous avez peut-être déjà entendu parler du « patinage de l’embrayage », c’est-à-dire que votre embrayage se désengage et qu’aucune puissance n’est transmise aux roues pour faire avancer le véhicule. C’est pourquoi un contrôle de l’embrayage de votre véhicule doit être effectué entre 60 000 et 100 000 Km selon la marque, le modèle et l’année du véhicule. L’embrayage tombera en panne en raison de l’usure et de la détérioration, mais aussi des habitudes et des conditions de conduite. Cela peut également dépendre de la température de l’environnement dans lequel la voiture est conservée. Dans les pays plus chauds, le liquide de transmission risque de chauffer et d’user les pièces.

Quelles sont les causes du patinage d'un embrayage ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles cela peut se produire, mais la raison principale est l’usure après des années de conduite. Un embrayage peut également patiner pour les raisons suivantes

1. Un disque usé
2. Un disque couvert d’huile
3. Le réglage doit être corrigé
4. Les composants sont endommagés par une chaleur extrême
5. Un embrayage peut également patiner si un nouvel embrayage a été récemment monté. Il peut être causé par de multiples circonstances, cependant, il existe plusieurs symptômes qui permettront au conducteur d’identifier un embrayage qui patine.

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Symptômes et comment identifier si l'embrayage patine.

Il existe quelques symptômes à surveiller, même si vous n’êtes pas mécanicien ou technicien. Ne paniquez pas lorsqu’un embrayage patine, les symptômes peuvent être identifiés facilement.

Tout d’abord, la façon la plus simple de l’identifier est de faire un tour en voiture. S’il y a une odeur de brûlé lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélération, c’est une bonne indication que l’embrayage patine.

Un autre symptôme à surveiller est un régime élevé. Le moteur tourne à un régime élevé et le tachymètre (à côté du compteur de vitesse) affiche une valeur très élevée alors que la vitesse reste faible.

La dernière façon de savoir si votre embrayage patine est de sortir sur un tronçon de route et de commencer à prendre de la vitesse avec un rapport élevé (4ème, 5ème ou 6ème), d’accélérer fortement et de regarder le tachymètre atteindre une valeur élevée mais le compteur de vitesse ne bougera pas vraiment, c’est parce que l’embrayage est en train de se désengager et habituellement les deux compteurs se déplacent de manière synchronisée, s’ils ne se déplacent pas ensemble, c’est un signe que l’embrayage doit être réparé ou remplacé.

Ce sont tous des symptômes qui peuvent être identifiés même si vous n’êtes pas familier ou expérimenté avec les problèmes d’embrayage.